Procès 100 jours : Jeannot Muhima affirme avoir utilisé une part de la somme pour son billet d’avion et le frais d’hôtel

Répondant à la question du juge président, Jeannot Muhima chargé de l’import-export de la présidence a notifié ce mercredi 3 juin lors de la 3ème audience du procès 100 jours qu’il avait utilisé une part du montant lui remis pour la somme pour son billet d’avion et frais d’hôtel.

À en croire Jeannot Muhima, il n’avait pas été payé par rapport à cet ordre de mission pour son déplacement à l’étranger pour dédouaner les marchandises.

En outre, le tribunal a voulu que le chargé de l’import-export puisse confirmer sa déposition faite au Parquet selon laquelle John Ntumba l’aurait suivi à Matadi et aurait participé aux différents paiements liés aux dédouanements des maisons préfabriquées et à cette question il n’a pas voulu répondre à ça.

Par ailleurs, il a affirmé avoir reçu un ordre de mission d’un montant de 1.154.800 dollars américains.

Rappelons que lors de cette troisième audience, il y a eu lecture de procès verbal de deux audiences précédentes car il y a eu changement de composition.

J.NK/L’INTERVIEW.CD