Présences des troupes rwandaises au sol congolais : le Rwanda refute les allégations du groupe d’experts des Nations Unies

Publicité sponsorisée

Felix Tshisekedi et Paul Kagame

Le Rwanda, pays voisin de la RDC a dans un communiqué  rendu public ce samedi 09 janvier, affirmé qu’il n’y a pas des troupes rwandaises sur le territoire congolais et a précisé qu’il n’y a pas eu une opération conjointe des Forces de Défense du Rwanda (RDF) avec les FARDC.

Ce communiqué intervient après que le Groupe d’experts des Nations Unies (GOE) ait publié le 23 décembre 2020 son rapport à mi-parcours, attestant qu’il y avait des troupes rwandaises en RDC.

A en croire ce communiqué rwandais, la RDC et le Rwanda entretiennent des relations bilatérales cordiales y compris la coopération militaire.

“Cependant, cette coopération se limite exclusivement au partage de renseignements sur divers groupes armés opérant dans l’Est de la RDC qui constituent une menace pour les deux pays”, indique t-on.

Sur ce le gouvernement rwandais regrette des lacunes du rapport du GOE des Nations Unies et le manque de «bonne foi» manifesté par les experts.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée