Pluie diluvienne à Kinshasa: Félix Tshisekedi saboté par les ministres du FCC?

Pluie diluvienne à Kinshasa: Félix Tshisekedi saboté par les ministres du FCC?

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu mardi 26 novembre à Livulu après les dégâts causés par la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du lundi 25 à mardi 26 novembre 2019, et qui a fait une quarantaine des morts aux côtés des maisons submergées par les eaux dans les communes de Lemba, N’gaba et Mont N’gafula.

Parmi les dégâts matériels, l’on signal également que la Route Universitaire s’est divisée en deux parties.

Curieusement, aucun ministre du Front Commun pour le Congo “FCC” n’a été présent sur le lieu du drame avec le président de la République.

Tous ces ministres ont préféré prendre part à la retraite politique qu’organise le FCC à Kisantu, dans le Kongo Central.

En réalité, il a été constaté l’absence du ministre des Infrastructures travaux publics et Reconstruction (ITPR), mais aussi celle du ministre des actions humanitaires et solidarité nationale.

Le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila n’avait non plus accompagné le Chef de L’État

Les raisons d’absence de ce dernier n’a pas été justifiée jusque là.

Signalons que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était accompagné de la Première Dame, de son Directeur de cabinet et du vice-gouverneur Néron Mbungu sans également oublier le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Roberto Tshahe