Paul Kagame : “J’étais en Angola pour m’assurer que tout malentendu, puisse être résolu de manière amicale et pas par la guerre”

Paul Kagame : “J’étais en Angola pour m’assurer que tout malentendu, puisse être résolu de manière amicale et pas par la guerre”

Le président rwandais Paul Kagame a accordé ce vendredi 08 juillet, une interview exclusive sur France 24, au lendemain du sommet tripartite RDC-Rwanda-Angola intervenu à Luanda pour aborder les questions sécuritaires de l’Est de la RDC.

Répondant à la question du journaliste, Paul Kagame a déclaré qu’il avait pris part à ce sommet pour dissiper tout malentendu de manière amicale et non par la guerre.

“J’étais en Angola pour m’assurer que tout malentendu, tout conflit, toute tension puissent être résolus de manière amicale et pas par la guerre”, a t-il lâché.

Pour le chef de l’État rwandais, les propos tenus par son homologue congolais à Financial Times “d’une guerre éventuelle avec le Rwanda si les actions provocatrices persistent”, n’ont pas été répétés lors de leur tête-à-tête à Luanda et il les avait seulement lus sur ce média.

“Je n’aime pas beaucoup parler de manière aussi désavolte de la guerre. Je n’anticipe pas ces hostilités”, a répondu au chef de l’État congolais.

Il sied de rappeler que la commission mixte RDC-Rwanda, va tenir sa première réunion le mardi 12 juillet prochain à Luanda.

Rédaction de L’INTERVIEW.CD