Paris-Jeanine Mabunda Prix de la femme d’influence politique de l’année: « Ce prix récompense l’efficacité »( Jury)

Publicité sponsorisée

PFI Prix de la femme d'influence Jeannine Mabunda

La présidente de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo a été nominée femme d’influence politique de l’année 2019.

Étant aussi engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, Jeanine Mabunda a reçu son trompé au cours d’une d’une cérémonie relative à cette 6ème édition (Génération Femme d’Influence), tenue ce mardi 25 novembre au Palais Brongniart à Paris (France).

Plus de cinq cents personnes se sont réunies pour découvrir les lauréates sélectionnées par le jury.

Selon Audrey Pulvar, journaliste, et qui faisait partie de l’équipe du jury, la première femme à être nº1 de l’Assemblée nationale en RDC, est une femme d’impact et « cet impact doit être lié à votre parcours, vous avez été du secteur privé. Ce prix récompense l’efficacité », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, ce prix a été créé en 2014 par Patricia Chapelotte et récompense annuellement les femmes de plusieurs catégories notamment en politique, en économie, en espoir, en culture, en coup de cœur, et récompense l’audace, le courage, la responsabilité et la conviction, l’optimisme et la créativité.

Signalons que Jeanine Mabunda a été nominée en présence de plusieurs femmes influentes de l’Europe parmi lesquelles Anges Buzyn, Ministre de la santé de France, Salomé Zourachabily, président de Géorgie, Marie Teresa de Luxembourg, Theresa May, ancienne Première Ministre britannique, sans oublier une importante délégation des députés congolais et la présence du secrétaire générale du MLC  Madame Eve Bazaiba.

Christopher Mulakirwa

Publicité sponsorisée