insécurité à Kabare : La société civile exige des enquêtes après l’assassinat d’un cadre de base à Cimpwiji

insécurité à Kabare : La société civile exige des enquêtes après l’assassinat d’un cadre de base à Cimpwiji

Un nouveau cas d’assassinat a été rapporté la nuit de jeudi à ce vendredi 19 août à Cimpwiji, village du groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare, situé dans la périphérie de la commune de Bagira.

Le président de la société civile de Mudusa Justin Bahati qui rapporte la nouvelle à L’INTERVIEW.CD, renseigne que la victime se nomme Namegabe Ganywamulume et habitait le sous village de Mushweshwe à Cimpwiji où il était un cadre de base appelé communément « nyumba kumi ».

“Il a été fusillé par des personnes armées non encore identifiées alors qu’il se rendait chez lui. Il les a rencontrés en chemin. Ces malfrats venaient de terminer une opération de braquage des véhicules sur la RN2”, raconte t-il.

La Société Civile forces vives du groupement de Mudusa dit condamner fermement ce cas d’insécurité qui a coûté la vie à cet homme, et exige des enquêtes pour découvrir les auteurs.

«En plus, nous demandons aux autorités de renforcer la sécurité des personnes et leurs biens », renchérit Justin Bahati.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD