Nouvelle Ambassade US en RDC : Un investissement de 170 millions de dollars en vue
Kinshasa, 29 août 2023 – L’ambassade des États-Unis en République démocratique du Congo a officiellement lancé les travaux de construction de sa nouvelle ambassade, ce lundi 29 août.
“Nous sommes heureux d’avoir lancé officiellement les travaux de construction de la nouvelle ambassade américaine, un investissement important et une manifestation tangible de l’engagement des États-Unis envers notre relation avec le peuple et le gouvernement de la République démocratique du Congo”, a déclaré l’ambassadrice Lucy Tamlyn dans un tweet.
La nouvelle ambassade sera située dans le quartier de Gombe, à Kinshasa. Elle sera construite sur un terrain de 10 hectares et comprendra un bâtiment principal de 12 étages, ainsi que plusieurs bâtiments annexes.
L’ambassade devrait être achevée en 2028. Elle devrait créer 1600 emplois pour les Congolais et investir 170 millions de dollars dans l’économie locale.
La nouvelle ambassade sera conçue pour être sûre, fonctionnelle et résiliente. Elle sera également respectueuse de l’environnement, avec des stratégies d’économie d’énergie et d’eau.
Le lancement des travaux de construction de la nouvelle ambassade est une manifestation de l’engagement des États-Unis envers la République démocratique du Congo. Il montre que les États-Unis sont prêts à investir dans le pays et à renforcer leur partenariat avec le gouvernement et le peuple congolais.
Zola NKOSI
Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD