Nord-Kivu:Le gouverneur Kasivita a publié son gouvernement de 10 ministres

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a publié son équipe gouvernementale après plusieurs mois d’attentes après son investiture par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Les arrêtés ont été lu dans la soirée de ce mardi 20 août 2019 à la Radio télévision Nationale Congolaise ( RTNC/Nord-Kivu).
Son équipe comprend 10 ministres dont trois femmes , quatre commissaires généraux et deux secrétaires exécutifs.
Voilà la suite de la composition du gouvernement Kasivita.
- Monsieur Sebishimbo Jean-Bosco : ministre de l’administration du territoire et décentralisation, sécurité et ordre public, information presse, porte-parole du gouvernement provincial.
- KAHUMA Musubaho David: Ministre des mines et finance.
- Muhindo Mbululi Rodriguez : Ministre des affaires foncières et aménagement du territoire, urbanisme et habitat, transports et communications.
- Sebagisha Rubera Joseph : Ministre, du budget, plan et stabilisation.
- Madame Fatuma Hassan Sheila : ministre, des affaires sociales , emploi, fonction publique provinciale , jeunesse, Genre et enfant.
- Ruyange Ndjongo Jean: ministre de l’Économie, commerce , portefeuille, énergie et hydrocarbures et ressources hydrauliques.
- Madame Luanda Kamala Prisca : ministre de l’Éducation, poste et télécommunications, initiations aux nouvelles technologies de l’information, sports et loisirs.
- Kambale Lufungula Robert : ministre de la justice et Droits humains, tourisme, culture et Arts.
- Kakule Kanyere Moïse : ministre de santé et environnement, industrie et petites et moyennes entreprises.
- Madame Uwayo Kabano Pélagie : ministre de l’agriculture, pêche élevage et développement rural.
Voilà l’équipe qui va désormais gérer la province du Nord-Kivu et qui entre en fonction. Une équipe composait des têtes appelées à relever la pente de la province avec des nouvelles idées.
Justin KABUMBA.