Nord-Kivu: Vital Kamerhe sur le sol de Goma pour sa grande tournée à l’Est du pays
Le président national du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe vient de fouler se pieds dans la ville de Goma. Arrivé ce lundi 12 septembre au bord d’un avion, l’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi va livrer un meeting pourtant interdit par le maire-policier de la ville de Goma.
C’est sous une ambiance chaleureuse que celui qu’on appelle le «Mwalimu» est accueilli à l’aéroport international de Goma. Ce voyage de Vital Kamerhe entre dans le cadre de sa grande tournée dénommée “Amani” dans l’Est du pays.
Remis définitivement en liberté par la Cour de Cassation, l’ancien président de l’assemblée nationale Vital Kamerhe projecte dans cette tournée de prêcher l’éradication de l’insécurité dans cette partie du pays.
Plusieurs sympathisants et membres des partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation sont présents à l’aéroport de Goma. Il est programmé de consulter plusieurs couches de la population des provinces de l’Est.
Notons qu’il devrait livrer un meeting dans le stade Afia de Goma où il va s’adresser à la population Gomatracienne avant de se rendre à Rubaya pour cette même mission dans le territoire de Masisi.
Justice Kangamina Musingilwa/L’INTERVIEW.CD