Nord-Kivu : une trentaine de criminels dont des “militaires déserteurs FARDC” arrêtés par les services de sécurité à Butembo

Nord-Kivu : une trentaine de criminels dont des “militaires déserteurs FARDC” arrêtés par les services de sécurité à Butembo

Une trentaine de criminels ont été arrêtés par les services de sécurité dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu. Ils ont été présentés à la presse ce mardi 19 Avril par le comité urbain de sécurité.

Parmi eux se trouvent les militaires déserteurs des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des éléments Maï-maï qui s’apprêtaient à s’attaquer à la ville, selon la maire Mbusa Kanyamanda Sylvain.

“Leurs chefs se sont les militaires de nos FARDC qui utilisent leurs armes pour endeuiller notre population. Il y a aussi des Kasukwistes [des voleurs dont le mode opératoire consiste à ouvrir des portes des maisons avec des pieds de buches]. Il y a aussi des hors-la-loi qui se focalisaient vers le braquages, des vols des motos, des appareils. L’autre groupe est celui des Maï-maï. Ils préparaient une attaque sur le camp des FARDC et le Q.G de la MONUSCO”, a-t-il dit.

Le maire déplore que les criminels profitent de ces journées ville morte pour causer des dégâts à travers la ville notamment en s’attaquant aux services de sécurité.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD