Nord-Kivu/Tueries à Beni: le comité provincial de sécurité décrète un couvre-feu de 18h à 6h dès ce lundi

Nord-Kivu/Tueries à Beni: le comité provincial de sécurité décrète un couvre-feu de 18h à 6h dès ce lundi

Dans le but de restaurer la paix et la sécurité à Beni ville et territoire, le comité provincial de sécurité du Nord-Kivu a décrété un couvre feu dans la région à dater de ce lundi 25 novembre. Ce, de 18h à 6h du matin.

Ceci ressort d’une grande réunion tenue ce jour à Goma, chef-lieu de la Province sur la situation actuelle à Beni.

Les populations sont appelées à être dans leurs domiciles de 18 heure jusqu’à 6 heure du matin pour permettre aux forces de sécurité de bien faire leur travail.

Les entités concernées par ce couvre feu sont notamment Beni-ville, Mavivi Mbau Oïcha, Maimoya, Kokola et Eringeti soit des agglomérations qui connaissent actuellement des incursions en répétition des ADF.

Les membres du comité provincial de sécurité du Nord-Kivu ont appelé la population à respecter ce mot d’ordre jusqu’à nouvel ordre pour ne pas être confondu à l’ennemi.

Il convient de noter que cette décision intervient après les tueries de plus ou moins huit civils dans une nouvelle incursion attribuée aux ADF à Boikene.

La journée de ce lundi a été morose avec la colère de la population qui a exigé le départ hic et nunc de la représentation locale de la mission onusienne en RDC.

Signalons que la base de la Monusco Beni a été mis à sac par la population en colère.

Milan kayenga