Nord-Kivu/suspension du Maire de Beni : le PPRD dénonce “une manœuvre politicienne” contre leur camarade

Nord-Kivu/suspension du Maire de Beni : le PPRD dénonce “une manœuvre politicienne” contre leur camarade

Le parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) fédération de la ville de Beni se dit être “choqué” de la mesure de suspension du Maire de la ville de Beni, Béarnaises Masumbuko Nyonyi.

Le maire de Beni à été suspendu par le gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly pour avoir violé le droit de réserve de communiquer.

Il est accusé également d’avoir jeté l’opprobre au pouvoir exécutif dont il fait partie.

Au PPRD, parti politique du Maire suspendu, l’on dénonce une “manœuvre politicienne” des autres cadres du front commun pour le Congo contre le PPRD.

Dans une déclaration faite mercredi à Beni, les membres de ce parti cher à Joseph Kabila exigent la réhabilitation du Maire dans ses fonctions.

“Le parti du peuple pour la reconstruction et le développement a été surpris d’apprendre la suspension du camarade Bwanakawa Masumbuko Nyonyi. Le PPRD dénonce une manœuvre de certains cadres du FCC contre les cadres de notre parti. Il s’agit de personnes mal intentionnées qui veulent seulement des postes. Nous parvenons pas comprendre comment notre camarade peut être suspendu alors qu’il a fait des propos qui pourraient aider la ville de Beni. Le camarade nyonyi Bwanakawa a fait preuve de ses capacités durant les moments difficiles en ville de Beni. Le PPRD demande à ce que le camarade Nyonyi Bwanakawa soit réhabilité dans ses fonctions “, lit-on dans ladite déclaration du PPRD ville de Beni.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD