Site icon Actualité via L'INTERVIEW.CD

Nord Kivu: sous une forte pluie, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita visite les chantiers routiers de la ville de Goma.

gouverneur carly nzanzu

 Un jeudi sans pause, ce 24 octobre 2019, le gouverneur du Nord Kivu a abandonné son bureau pour les chantiers routiers de la ville de Goma. Accompagné des opérateurs économiques de la ville de Goma qui sont partenaires des projets de construction et de réhabilitation de la voirie urbaine de Goma, Carly Nzanzu Kasivita a fait le tour de la ville pour s’enquérir de l’évolution des travaux sur terrain.

C’est sous une note de satisfaction qu’il s’est rendu compte que les travaux évoluaient comme il le faut, une question occasion pour Carly Nzanzu Kasivita de remercier la SOCOC, entreprise en charge des travaux, pour l’efficacité avec laquelle ils les exécutent.

La province du Nord Kivu finance actuelle la construction de 4 kilomètres de la voirie et urbaine et le gouvernement central sur promesse du chef de l’État prend en charge 12 kilomètres. Le gouverneur du Nord Kivu a profité de cette occasion pour sensibiliser sa population au payement des taxes et impôts car c’est à travers cet argent des contribuables que le gouvernement peut être capable de financer de tels projets.

En parlant de la modernisation des voiries d’autres villes de la province telle que Beni et Butembo, il a confirmé la reprise pour très bientôt des travaux sur ces chantiers enfin que les rues et avenues de la ville de Beni et Butembo soient aussi modernisées. Lui qui se veut être engagé à réaliser des grands travaux en ville de Beni, appelle aux contribuables à donner la chance à ce projet en s’acquittant librement de leurs devoirs vis-à-vis de l’Etat.

Augustin Mosange

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare
Quitter la version mobile