Nord-Kivu : Plusieurs biens de valeur emportés par l’ADF dans un braquage sur l’axe Beni-Kasindi

Plusieurs marchandises, de l’argent, des téléphones portables ont été amenés dans une destination inconnue dans un braquage sur l’axe routier Beni-Kasindi ce vendredi 10 février 2023.
Les porteurs d’armes assimilés aux ADF ont pillé un véhicule Fuso vers Kanyatsi en secteur de Ruwenzori. Le véhicule quittait Kasindi pour Beni ville, indique les sources locales.
Alertée par les tirs d’armes, l’armée est intervenue et a pourchassé l’ennemi qui a pris la direction du parc national des Virunga avec plusieurs biens pillés dans ce véhicule.
Information confirmée par Mumbere Mulala Meleki, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori qui appelle à plus de vigilance.
Pendant ce temps, on apprend que des vaches ont été pillées par les ADF présumés la nuit de jeudi à ce vendredi 10 février en chefferie de Bashus, territoire de Beni.
La population civile continue d’alerter sur l’activisme de ce mouvement rebelle dans les villages périphériques du Parc national de Virunga dans le Bashu.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD