Nord-kivu/Lubero : un agent de l’ONG World Vision tué dans une attaque d’hommes armés entre Kasiki et Luofu

L'interview cd Actualite cd 7sur7 cd

Tard dans la soirée de ce mercredi 16 septembre, l’organisation internationale Word Vison a été la cible d’une attaque d’hommes armés dans la partie sud-ouest du territoire de Lubero.

Selon la société civile locale qui livre cette information, le fait s’est passé entre Kasiki et Luofu dans le groupement Tama en chefferie de Bamate.

D’après cette structure citoyenne à Luofu, «ces humanitaires étaient à bord de deux véhicules Land cruiser en provenance pour la zone de Kasiki dans une mission de distribution des vivres et non vivres aux déplacés. L’ennemi a intercepté les véhicules par des crépitements des coups de feu; bilan provisoire, un mort, un blessé grave et un disparu».

Sans donner plus de détails, un agent de ladite organisation confirme également cette information tout en précisant également que le blessé grave a été dépêché à l’hôpital général de référence de Kayna.

Pour rappel, les victimes travaillent pour l’organisation Wold Vision qui assure la distribution d’aide alimentaire aux déplacés de guerre dans la région. Elles ont été attaquées aux environs de 18 h 30.

 

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD