Nord-Kivu : les manifestations publiques suspendues jusqu’à nouvel ordre et un bouclage de 72 heures institué dans la commune de Karisimbi et chefferie de Bukumu (gouverneur)

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu a après plusieurs jours des manifestations anti-Monusco, annoncé lundi 12 avril dernier la suspension jusqu’à nouvel ordre des manifestations publiques et un bouclage de 72 heures renouvelables est institué dans la commune de Karisimbi, ville de Goma et dans la chefferie de Bukumu en territoire de Nyiragongo.
En outre, il précise que tout contrevenant s’expose aux sanctions.
“Le ministre provincial ayant l’Administration du Territoire et l’Ordre Public dans ses attributions et le Comité Provincial de Sécurité sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté provincial qui sort ses effets à la date de sa signature”, lit-on dans cet arrêté signé par le gouverneur de la ville du Nord-Kivu.
Rappelons que des mouvements citoyens avaient depuis plusieurs jours lancés une série des manifestations pour exiger le départ de la Monusco suite à son ” inefficacité ” à protéger les civils dans la région car l’insécurité bat son plein.
J.NK/L’INTERVIEW.CD