Manifestations au Nord-Kivu : la MONUSCO annonce l’arrivée des forces spéciales de FIB pour aller au bout de la menace ADF (SGA KHassim Diagne)

Manifestations au Nord-Kivu : la MONUSCO annonce l’arrivée des forces spéciales de FIB pour aller au bout de la menace ADF (SGA KHassim Diagne)

“Nous avons entendu les cris de détresse de la population, nous ferons tout au côté des forces congolaises de sécurité pour venir au boût de la menace”.

C’est le message du représentant spécial adjoint pour la protection et les opérations au sein de la mission des Nations unies en RDC, Khassim Diagne, qui est arrivé à Butembo lundi 12 avril dernier.

Il rassure que le gouvernement congolais et la MONUSCO sont entrain de travailler sur un nouveau plan d’opération qui sera plus robuste.

Cette deuxième personnalité de la MONUSCO affirme comprendre l’inquiétude de la population exprimée dans différentes manifestations de ces jours et annonce l’arrivée des forces spéciales dans le cadre de la brigade d’intervention. Selon lui, c’est pour venir en appui aux services qui sont en opération dans la zone.

Au moment, Khassim Diagne appelle la population à manifester pacifiquement et d’éviter les actes de violence.

Pour rappel, la LUCHA et d’autres mouvements citoyens du Nord-Kivu manifestent depuis plus d’une semaine pour exiger le départ de la MONUSCO suite à son ” inefficacité”, à protéger les civils dans la région.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD