Nord-Kivu : les enseignants des écoles publiques annoncent un mouvement de grève ce lundi 11 Novembre

Nord-Kivu : les enseignants des écoles publiques annoncent un mouvement de grève ce lundi 11 Novembre
LINTERVIEW.CD/photo Justin KABUMBA

Les deux semaines données par les enseignants de GOMA au gouvernement étant épuisé, les professionnels de la craie des écoles publiques, décident de reprendre avec leur mouvement de grève.

Selon Bahala Shamavu porte-parole des enseignants, « Nous ne voulons plus écouter les vocables NU et NP… Aucun ministre, aucun député et même le président n’ont des enfants dans les écoles publiques… Nous appelons les parents à une prise de conscience et en appelant le gouvernement au respect de ses promesses envers les enseignants afin de garantir aux enfants un enseignement décent » a précisé BAHALA SHAMAVU Innocent.

Les enseignants de GOMA mettent en garde toutes les autorités qui tenteront de faire pression sur les chefs d’établissement. A l’UDPS et à ses militants ses enseignants rappellent que le chef d’établissement n’a pas de compte à rendre à un « des militants TSHUKUDEUR et MOTARD » d’un parti politique, ceci faisant allusion aux incidents enregistrés hier vendredi dans certaines écoles où les militants de l’UDPS ont violemment échangé avec certains chefs d’établissement.

Augustin MOSANGE