Nord-Kivu : le trafic lacustre réliant Goma-Bukavu reprend

Nord-Kivu : le trafic lacustre réliant Goma-Bukavu reprend

Le trafic lacustre entre Goma et Bukavu, suspendu il y a quelques mois pour limiter la propagation de la pandémie à Covid-19 a repris..

Cette annonce est du ministre provincial des Transports et voies de communication, Palia Rodriguez, qui indique que les sociétés qui ont installé des dispositifs de lavage des mains, de thermo-flash et des mesures à appliquer pour la distanciation physique sont autorisées à reprendre le trafic ce samedi.

“Il y a reprise de trafic lacustre entre Goma et Bukavu, alors nous sommes passés pour nous rassurer que effectivement ils sont en pleine disposition. Nous sommes beaucoup plus satisfait, il y a certaines sociétés qui ont fait quelques choses et d’autres ne sont pas encore en ordre, ces sociétés-là qui sont en ordre, nous venons de donner le go, de ceux qui ont respecté les mesures de distanciation ceux qui ont prévu les dispositions pour les mesures barrières et il y a d’autres qui sont en possession de thermo-flash. A ceux-là, nous venons de donner le go, demain ils peuvent reprendre comme cela était dit dans la décision de lever l’état d’urgence du chef de l’État “, indique-t-il.

Celui-ci martèle en soulignant que les armateurs qui ne vont pas respecter toutes les dispositions pratiques pour limiter la propagation de la pandémie seront frappés des amendes.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD