Nord-Kivu: le nouveau gouverneur militaire et son adjoint déjà à Goma

Publicité sponsorisée

Ndima Kongba Constant

Une forte mobilisation des militaires et de plusieurs partis politiques au pouvoir munis des drapeaux ont été mobilisés pour accueillir le nouveau gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant et son adjoint, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo qui viennent d’atterrir ce lundi 10 mai à l’aéroport international de Goma.

C’est dans le cadre de la matérialisation de l’État de siège décrété par le chef de l’État que cette délégation est arrivée dans la province.

Le nouveau gouverneur et son adjoint ont été accueillis à l’aéroport par le gouverneur sortant Kasivita Carly et son comité provincial de sécurité.

L’arrivée de cette délégation est saluée par les acteurs politiques membres de l’union sacrée au Nord-Kivu.

Richard Bongania, l’un d’eux estime que c’est par le souci de son peuple congolais que le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, “qui est un homme des visions et des pensées pour la paix”, qu’il a jugé très nécessaire d’instaurer un état de siège au Nord-Kivu qui pour lui aura un impact très positif dans le retour de la paix.

Mérite BAHOGWERHE/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée