Nord-Kivu : le mouvement RASTA préoccupé par les tueries de Beni appelle la population à cultiver la paix

Le mouvement Retour en Afrique sur la terre de nos Ancêtres “RASTA” sensibilise depuis jeudi 02 décembre 2020 la population de Beni au Nord- kivu sur la culture de la paix dans la région .
Ce mouvement regrette que les tueries des civils ” innocents ” puissent persister dans la région depuis plusieurs années .
Ce mouvement pense qu’il est temps que chaque citoyen change de mentalité pour réfléchir comment se libérer des mains des ” oppresseurs “.
” Nous devons maintenant changer de mentalité pour nous opposer à cette situation qui n’a que trop duré. Il n’est pas acceptable qu’on atteigne plus de 2000 civils tués innocemment. Il est temps que chacun soit artisan de la paix, cela en dénonçant tous les suspects aux services de sécurité “, a indiqué dans un meeting populaire ce vendredi à Beni Mutumutu Nyamane, porte-parole du mouvement Rasta au grand nord-kivu .
Les Rasta ont au même moment rendu hommage aux personnes tuées lors des manifestations populaires de novembre dernier dans la ville de Beni, car pour eux ,” le peuple se libère “.
Milan Kayenga pour L’INTERVIEW.CD