Nord-Kivu : le Kyaghanda Yira Belgique soutient les manifestations anti – Monusco et assiste les blessés de la répression “violente” de cette action

Publicité sponsorisée

e Kyaghanda Yira Belgique

Cette action vise à exprimer la solidarité des membres de cette association culturelle vivant à Belgique, dans la démarche exprimée par de la population, les mouvements citoyens et les groupes de pression du Nord-Kivu, indique Stewart Muhindo qui a conduit la délégation.

Cette association promet qu’elle sera toujours derrière la population et les militants des mouvements citoyens pour les démarches visant la recherche de la paix et le bien être de la population de l’est.

Par ailleurs, les membres de cette association ont aussi assisté par les vivres et non vivres, des blessés et d’autres survivants des massacres des ADF dont un bébé orphelin.

À la prison de Kangbayi, la délégation a encouragé les militants des mouvements citoyens et groupes de pression arrêtés dans cette lutte “noble”.

Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Beni, docteur Franck Mihindo Fikiri indique qu’au moins cinquante-quatre blessés au cours de différentes répressions violentes des manifestations et des incursions des rebelles ougandais de l’ADF dans la région de BENI , traversent actuellement une situation de vulnérabilité dans les quatre tentes de l’Hôpital Général de référence de BENI.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée