Catégories : Politique

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire autorise la circulation des biens et marchandises sur plusieurs axes routiers du petit Nord

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le gouverneur du Nord-Kivu, lieutenant général Ndima Constant vient d’autoriser la circulation des biens et marchandises sur les axes routiers du petit Nord de la province.

Il s’agit des axes routiers Goma-Rutshuru-Kanyabayonga ; Goma-Sake-Kitshanga-Kanyabayonga ; Goma-Sake-Mushaki-Masisi-Walikale.

Dans un communiqué officiel nous est parvenu ce mercredi 1er mars, l’autorité provinciale justifie cette mesure par les sollicitations des opérateurs économiques et l’ultime intérêt de la population meurtrie par les effets de la guerre.

Sans autant parler des mécanismes sécuritaires dans cette zone sous contrôle des M23, Ndima Constant précise cependant que la mesure de suspension des formalités douanières au poste frontalière de Bunagana demeure de mise.

L’autorité provinciale a instruit les agents des services de l’ordre et de sécurité de veiller à l’observance sans failles du contenu du présent communiqué.

 

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 mars 2023 21h45

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024