Le gouverneur du Nord-Kivu, lieutenant général Ndima Constant vient d’autoriser la circulation des biens et marchandises sur les axes routiers du petit Nord de la province.
Il s’agit des axes routiers Goma-Rutshuru-Kanyabayonga ; Goma-Sake-Kitshanga-Kanyabayonga ; Goma-Sake-Mushaki-Masisi-Walikale.
Dans un communiqué officiel nous est parvenu ce mercredi 1er mars, l’autorité provinciale justifie cette mesure par les sollicitations des opérateurs économiques et l’ultime intérêt de la population meurtrie par les effets de la guerre.
Sans autant parler des mécanismes sécuritaires dans cette zone sous contrôle des M23, Ndima Constant précise cependant que la mesure de suspension des formalités douanières au poste frontalière de Bunagana demeure de mise.
L’autorité provinciale a instruit les agents des services de l’ordre et de sécurité de veiller à l’observance sans failles du contenu du présent communiqué.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 1 mars 2023 21h45
Kinshasa 03 octobre, RDC - La candidature de Moïse Katumbi pour les prochaines élections présidentielles…
Dans une récente déclaration depuis Lubumbashi, le centre administratif du Haut-Katanga, Vital Kamerhe, le vice-Premier…
Kinshasa, 2 octobre 2023 - Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, a…