Nord-Kivu : le gouverneur lance les travaux de réhabilitation de la route Beni – Mangina

Nord-Kivu : le gouverneur lance les travaux de réhabilitation de la route Beni – Mangina

Les travaux de réhabilitation de la route Beni-Mangina au Nord-Kivu, ont été lancés ce samedi 6 novembre, par le gouverneur militaire Constant Ndima.

La cérémonie officielle de lancement a eu lieu au rond-point Nyamwisi au centre ville de Beni, en présence de plusieurs invités.

Selon l’autorité, la réhabilitation de ce tronçon routier long d’au moins trente kilomètres, va permettre la fluidité du trafic des usagers de cette route de desserte agricole. Une fois réhabilitée, cette route va aussi contribuer sur le plan sécuritaire en permettant une mobilité aux troupes afin de leur permettre une intervention rapide, a fait savoir le lieutenant général Ndima Constant.

Le service Vihumbira, une société locale qui va exécuter les travaux, rassure que tout est fait prêt pour que les travaux avancent et s’achèvent dans un délai de quelques semaines.

Notez que la route Beni-Mangina est un axe de desserte agricole qui relie aussi la ville de Beni au territoire de Mambasa en passant par la chefferie de Babila-Babombi.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD