Nord-Kivu : L’armée congolaise confirme la présence de RDF/M23 à Masisi et à Nyiragongo

Nord-Kivu : L’armée congolaise confirme la présence de RDF/M23 à Masisi et à Nyiragongo

À travers un communiqué signé par le porte-parole des FARDC, général-major Ekenge Sylvain, la présence des militaires des Forces de Défense du Rwanda, RDF/M23 a été confirmée dans les territoires de Masisi et Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.

À en croire cette source, ces terroristes massacrent les populations Tutsi congolais puis attribuent ces actes “ignobles” aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le but de trouver un alibi convaincant pour justifier l’agression devant l’opinion internationale.

Tout en condamnant cet acte, le porte-parole des FARDC rassure que l’armée congolaise reste déterminée à démanteler et neutraliser tous ces militaires rwandais infiltrés à Masisi et à Nyiragongo.

En outre, les FARDC appelle la population à la vigilance et à dénoncer tout mouvement et toute présence suspects afin de rentabiliser la sécurité au profit de toute la population de ces entités territoriales.

Notons qu’il y a près de 6 mois, le M23 accusé d’être soutenu par le Rwanda, multiplie des attaques dans certaines localités du Nord-Kivu et a même conquis d’autres zones de cette province.

J.NK/L’INTERVIEW.CD