Société

Nord-Kivu: La star Tanzanienne Ay au chevet des enfants orphelins à Goma

Publié par
LINTERVIEW.CD
Sponsorisé

Venu pour un concert musical dans la ville de Goma, l’artiste AY a assisté les enfants orphelins du centre d’orphelinat Don Bosco Ngangi, ce samedi 05 octobre avant sa prestation.

Accompagné d’une forte délégation, l’artiste Tanzanien animé par un esprit de charité a remis un lot des kits composé des non-vivres à plus de 500 orphelins

“J’ai appris que l’homme a besoin de l’autre, ces enfants ayant perdu leurs parents et autres abandonnés méritent l’assistance des personnes des bonnes volontés. Nous devons s’entraider lorsque nous sommes encore en vie, moi même j’ai perdu mes parents quand j’étais encore trop petit, je sais qu’en RDC il y a des personnes qui peuvent venir en aide ces enfants, c’est n’est pas seulement moi. Surtout vous les agents de la presse vous devez interpellés les gens qu’ils viennent aider ces enfants, car ce dont je viens de voir ici ça fait pitié vraiment”, a déclaré la star de la chanson Zigo .

Présent dans cette délégation caritative, Richard Bonganya, celui qu’on appelle affectueusement, l’homme au grand cœur s’est dit satisfait du geste de cet artiste étranger qui se souci des enfants congolais qui vivent sans issues.

“Moi j’étais touché depuis longtemps, donc a chaque fois que je passe, j’ai toujours d’émotion, nous venons de voir comment est ce que ces enfants vivent ici, je demande vraiment au reste du monde de voir et devenir avec nous pour soutenir ces enfants, car ils sont l’avenir du Congo de demain, si nous le laissons donc c’est le pays qui perd ” a interpellé, Richard Bonganya, manager de Koffi central.

Ces enfants, qui vivent dans une situation délinquante, nécessitent l’appui des personnes des bonnes fois a martelé, Richard Bonganya,un fils de Goma ,réputé dans des actes de charité.

Sentiment de satisfaction et soulagement du côté des sœurs carmélites qui gardent ces enfants.

” Je dis vraiment merci à monsieurRichar et à l’artiste Ay pour leur visite et pour l’appui que Dieu vous bénisse, je suis vraiment contente “, à remercié, sœur Isabelle.

Signalons qu’aussitôt arrivée au centre d’orphelinat Don Bosco, la délégation a été accueillie avec des chants entonnés par ces enfants orphelins a leurs satisfactions, et puis s’en est suivie la visité guidée avant de faire quelques pas de danse entre l’artiste Ay ,et les enfants orphelins.


Justin KABUMBA.

cet article a été publié le 5 octobre 2019 20h04

Partager
Publié par
LINTERVIEW.CD

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024