Politique

Nord-Kivu: La manifestation du RMC-RDC contre les tueries à Masisi étouffées à Goma par la police

Sponsorisé

Une dizaine des militants du réseau des mouvements citoyens de la RDC protestent à Goma ce mardi 2 juillet contre les massacres des civils dans le territoire de Masisi, plusieurs personnes ont été tuées le mois dernier suite aux conflits ethniques dans ce territoire.

Aux premières heures de la matinée, plusieurs militants étaient rassemblés au rond-point signers de Goma où ils devraient débuter la marche pacifique avant que les éléments de la police n’interviennent pour le disperser.

La police congolaise a usé de la force pour étouffées la manifestation.

Les jeunes du réseau des mouvements citoyens de la RDC voulaient protester contre les massacres des civils en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

 C’était prévu qu’on marche pacifiquement pour dénoncer les massacres qui continuent à se passer à masisi, mais on a déployé les policiers qui nous ont brutalisé et voir même certains journalistes . Le mois dernier on a enregistré plusieurs morts suite aux conflits ethniques , nous voulions exiger qui ait rétablissement de l’autorité dans ce territoire  » a déclaré, Sankara Ben Katumwa.

Le territoire de Masisi est environ 80 kilomètres à l’est de la ville de Goma, un territoire qui regorge les minerais aujourd’hui qui seraient au centre des conflits ethniques, des groupes armés opèrent sous la barbe et nez de l’État congolais, mais ce dernier reste bouche fermée.

Justin KABUMBA.

A lire aussi…

cet article a été publié le 2 juillet 2019 13h01

Partager

Articles récents

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024