Nord-Kivu : La directrice générale Juliette Mughole dans un meeting à Beni pour sensibiliser la population à l’appropriation de la CADECO

Nord-Kivu : La directrice générale Juliette Mughole dans un meeting à Beni pour sensibiliser la population à l’appropriation de la CADECO

La directrice générale de Caisse générale d’Epargne du Congo (CADECO) est arrivée à Beni, ce mercredi 12 avril 2023.

Madame Juliette Mbambu Mughole est dans une mission de service pour lancer une promotion d’ouverture des comptes pour la population victime de guerre dans l’Est de la RDC.

Elle a été accueillie au pont Tuha sur la route Beni-Butembo par une foule immense composée des agents de la CADECO et les militants du parti ACLP dont elle est autorité morale et d’autres habitants mobilisés pour cet accueil.

À peine arrivée à Beni, Juliette Mbambu Mughole a présenté ses civilités coutumières au bureau de l’autorité urbaine.

Elle a par la suite sensibilisé la population de Beni, dans un meeting populaire pléthorique à l’esplanade de la mairie de Beni, à s’approprier la CADECO.

“Nos condoléances à tout ce que vous traversez ici à Beni. Lorsque nous arrivons ici, nous manquons quoi dire parce que nous savons que vous souffrez beaucoup. En vous voyant nombreux comme ça, j’ai même envie de vous emmener tous chez moi pour vous sécuriser. Mais nous espérons que cette guerre ne va plus durer longtemps avec l’engagement de l’actuel Chef de l’État qui m’a envoyé ici…”, a déclaré la DG de la CADECO.

Et d’ajouter : ” Le président de la République, son excellence Félix Tshisekedi m’a envoyé ici pour venir vous aider, vous accompagner à travers la caisse générale d’épargne du Congo d’où il m’a nommé DG. Il a voulu que nous puissions venir vous accompagner pour ouvrir des comptes afin d’aider les femmes vendeuses victimes des affres de guerres. Avec ces comptes, vous aurez la possibilité de prendre des crédits en seulement trois mois. Par exemple, avec cent dollars, vous allez rembourser avec seulement 3% par mois, et cela, après un mois gratuit…”, a-t-elle expliqué devant une foule nombreuse.

Elle a annoncé qu’elle s’est fait accompagner d’une équipe, des experts qui pourront aider ceux qui auront besoin de crédits, comment ils pourront bien travailler avec argent.

Après le meeting populaire qui a attiré le public, la DG de la CADECO a eu une causerie morale avec plusieurs centaines des militants de son parti politique ACLP.

Une causerie basée sur la redynamisation du parti afin de bien se préparer aux élections de 2023.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD