Nord-Kivu : Félix Tshisekedi attendu à Goma ce mardi, l’UNC se mobilise pour son accueil

Selon plusieurs informations concordantes, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi arrive ce mardi 22 septembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Pour ce faire, le décor est déjà planté dans tous les compartiments pour accueillir le surnommé ”FATSHI”.

De l’autre côté, les militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe ont organisé une caravane motorisée depuis dimanche à ce lundi 21 septembre en ville touristique de Goma.

Pour le président interfederal de ce parti politique cher à Vital Kamerhe au Nord-Kivu, cette mobilisation est consécutive à l’arrivée du président de la République, Félix Tshisekedi.

«C’est juste une mobilisation que nous faisons. Nous savons que le président Félix Tshisekedi viendra, ça c’est sûr. Et nous appelons toute la population à lui réserver un accueil chaleureux », a-t-il dit aux médias locaux.

Félix Tshisekedi arrive à Goma quelques jours après le flop du mini-sommet des Chefs d’État de la sous-région des Grands Lacs qui devait se tenir à Goma, ce dimanche 20 septembre.

Rappelons que le Chef de l’État arrive avec pour mission de s’imprégner de la situation sécuritaire à laquelle la province du Nord-Kivu fait face.

Et son séjour est d’une semaine, comme corroborent des sources proches.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD