Société

Nord-Kivu : deux commerçants pris en otage par des hommes armés à Rutshuru

Sponsorisé

C’est depuis le dimanche 02 mai dernier que deux commerçants ont été pris en otage par des bandits armés sur le tronçon routier Kishishe vers Kibirizi dans le groupement de Mutanda en chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Tous habitants de Goma, ces opérateurs économiques ont été emportés dans une destination qui reste à découvrir jusqu’à présent.

Le notable de Rutshuru Aimé Mukanda Mbusa, joint par L’INTERVIEW.CD ce mardi 04 avril a fait savoir que les ravisseurs n’ont rien demandé jusqu’à présent. Il dénonce ce qu’il qualifie de “kidnapping business” devenu reçurent dans la majeure partie du territoire de Rutshuru sous “l’oeil impuissant des autorités”.

“Les autorités tant militaires que politiques doivent fournir beaucoup d’efforts pour décourager ce système qui est devenu habituel dans le territoire de Rutshuru” a recommandé Mbusa Mukanda Aimé.

Le phénomène kidnapping a déjà élu domicile dans le territoire de Rutshuru. Les otages sont libérés souvent après paiement de rançon. D’autres mêmes sont tués par leurs bourreaux.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 4 mai 2021 8h11

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024