Nord-Kivu : De passage à Goma, Aimé Boji apporte son soutien aux victimes du M23

Nord-Kivu : De passage à Goma, Aimé Boji apporte son soutien aux victimes du M23
Image d'illustration

Le ministre d’État, ministre en charge du Budget Aimé Boji Sangara est arrivé ce samedi 25 mars 2023 en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à la presse juste après son atterrissage à l’aéroport international de Goma, il a expliqué l’objet de sa mission dans l’Est de la République Démocratique du Congo notamment s’acquitter de son devoir civique dans son fief électoral à Walungu et apporter son soutien aux victimes de guerre du M23.

“Je suis de passage ici en route vers Walungu ma base électorale pour me faire enrôler. C’est qui est un geste non seulement patriotique mais un devoir civique, à mon avis pour pouvoir participer aux élections législatives au mois de décembre. Vu le rythme au Nord-Kivu et au Sud-kivu, j’encourage la population en âge de s’enrôler, de se procurer une carte d’électeur”, a dit Aimé Boji ministre d’Etat, ministre en charge du Budget

Il a également fait savoir qu’il est venu apporter le réconfort aux victimes des attrocités du M23, soutenu par le Rwanda.

“Je suis aussi venu pour réconforter les frères et sœurs du Nord-Kivu qui traversent une période difficile. Comme vous le savez, cela suite à l’agression du Rwanda à travers les M23, sont là les deux raisons de ma présence ici à Goma et au Sud-Kivu”, a-t-il indiqué.

Mérite BAHOGWERHE/L’INTERVIEW.CD