Nord-Kivu – COVID19 : le parc national de Virunga suspend temporairement les visites touristiques aux gorilles de montagne

Nord-Kivu – COVID19 : le parc national de Virunga suspend temporairement les visites touristiques aux gorilles de montagne

À partir du 23 mars 2020, le parc national de Virunga va suspendre temporairement les visites touristiques de gorilles de montagne jusqu’à ce que la situation de l’épidémie du coronavirus pourrait permettre la levée de la mesure, annonce un communiqué de ce site touristique.

Dans ce même document rendu public ce jeudi 19 mars 2020, la suspension des visites des gorilles de montagne dans le parc national de Virunga est liée aux mesures précautions recommandées par l’OMS afin prévenir la propagation du virus.

“À partir du 23 mars prochain, aucune nouvelle réservation pour le treks aux gorilles de montagne ne sera acceptée par l’institution de gestion de cette réserve inscrite sur la liste du patrimoine mondial, avant le 1er juin 2020” on peut lire dans un communiqué.

Lire aussi

Kinshasa : panique observée à Mont Ngafula après une fausse alerte de Coronavirus sur un fou

Le parc national de Virunga craint également les complications médicales aux familles de primates dont les gorilles, en cas de contact avec le virus covid-19.

Les gorilles de montagne demeurent une espèce en voie de disparition en dépit de l’amélioration notable de dernières années, a en croire le même communiqué.

Signalons que cette annonce de la suspension intervient 24 heures après les mesures drastiques du chef de l’Etat sur la prévention du coronavirus.

Mérite BAHOGWERE JEAN PAUL