Nord-Kivu/Covid-19 : les députés provinciaux outillés sur la sensibilisation de leurs électeurs

Publicité sponsorisée

Carly Nzanzu

Depuis ce samedi 19 juillet 2020 à Goma, les députés provinciaux du Nord-Kivu ont été sensibilisés sur la lutte contre le Coronavirus et doivent faire ainsi à leurs électeurs.

Ces élus s’engagent dans cette lutte pour barrer la route à ce fléau qui ravage le monde entier.

Pour le président de l’Assemblée provinciale Robert Seninga, tout engagement communautaire commence par soi- même avant de s’étendre partout.

‘‘Si nous sommes convaincus, là facilement nous allons convaincre d’autres personnes ”, a-t-il indiqué.

À lui d’ajouter :
“Les députés vont aller sensibiliser les électeurs, pour qu’ils respectent les gestes barrières, tous les députés qui sont venus ont trouvé un bagage pour sensibiliser la population. La protection commence individuellement, ce que ces députés ont appris va les aider et aider aussi les électeurs pour qu’ils se protéger contre cette pandémie ”, conclut-il.

Présent dans cette séance de sensibilisation, le chef exécutif provincial du Nord-Kivu, Carly Nzanzu a demandé à toute la population d’accompagner les équipes de riposte contre la Covid-19 et de mettre en pratique tous les gestes barrières pour que la guerre contre la pandémie soit gagnée.

Le Gouverneur Nzanzu Kasivita a tout de même souligné que plus il y a sensibilisation, plus beaucoup de personnes s’engagent dans la riposte.

Jusqu’à ce jour, la province du Nord-Kivu compte 223 cas traités positifs au Coronavirus et figure parmi les provinces les plus touchées de la RDC.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée