Nord-Kivu/Covid-19 : Le territoire de Nyiragongo enregistre son tout premier cas (bulletin)

Nord-Kivu/Covid-19 : Le territoire de  Nyiragongo enregistre son tout premier cas (bulletin)

Dans son bulletin quotidien publié ce vendredi 29 mai, l’INRB a annoncé que la ville de Goma avait enregistré 8 nouveaux cas positifs au Covid-19. Ce qui fait un cumul de 43 cas depuis le début de cette pandémie en province du Nord-Kivu.

Le Ministre Provincial de la Santé a dans une déclaration fait savoir que sur ces 8 cas, la zone de Nyiragongo avait enregistré son premier cas, 3 cas enregistré dans la zone de santé de Goma et 4 cas enregistré dans la zone de santé de Karisimbi.

Poursuivant son allocution, le Dr. Moïse Kanyere éclaire que parmi les 43 cas enregistrés à Goma jusque-là, 7 sont déjà guéris, 3 cas sont en dehors de la province, 31 sont pris en charge et 2 décès communautaires, avant d’indiquer qu’un 7ème cas pris en charge à Beni vient d’être déclaré guéri et bientôt déchargé du centre d’isolement.

Pour rappel, le Ministre provincial de la santé propose un confinement des personnes de troisième âge et celles porteuses des maladies chroniques car elles sont les plus fragiles et exposées à cette pandémie de Covid-19.

Il appelle la population en général et les cadres de base en particulier à une mobilisation de manière à redoubler les efforts dans le respect strict des règles barrières ainsi qu’à collaborer avec les équipes de la riposte.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD