Décès du juge Raphäel Yanyi : Le résultat de l’autopsie attendu dans 48 heures

Décès du juge Raphäel Yanyi : Le résultat de l’autopsie attendu dans 48 heures

Comme l’avait demandé le Parquet de Grande Instance, l’autopsie sur le corps du juge Yanyi a été faite ce vendredi 29 mai et le résultat est attendu dans 48 heures.

A en croire notre source qui a requis l’anonymat, ce médecin légiste a bel bien fait cette autopsie à la morgue de l’hôpital militaire de Camp Kokolo.

Le Parquet de Grande Instance avait dans une correspondance demandé en “urgence ” au médecin légiste de l’hôpital Général de référence de Kinshasa d’effectuer une autopsie sur le corps du défunt juge Raphaël Yanyi et également de veiller à ce que le corps ne puisse pas être manipulé par les mains des personnes qui ne sont pas des experts jusqu’à l’exécution du devoir requis.

Lire aussi

Décès du juge Yanyi : Sa famille biologique saisit le ministre de la Justice pour demander l’autopsie

Raphaël Yanyi, juge président du procès de Vital Kamerhe et consorts est décédé au centre Nganda vers 2 heures ce mercredi 27 mai de suite d’une crise cardiaque, selon la police.

Une information qui n’a pas convaincu plusieurs personnes et ont demandé une autopsie pour une confirmation. Quelques heures après son décès, il y a eu des échauffourées devant son domicile car selon les habitants, il n’était décédé d’une cause naturelle.

J.NK/L’INTERVIEW.CD