Nord-Kivu : choqué par le massacre des civils, le Chef de l’ONU demande à tous les groupes armés de déposer les armes

Nord-Kivu : choqué par le massacre des civils, le Chef de l’ONU demande à tous les groupes armés de déposer les armes

Antonio Guterres, secrétaire général après avoir appris les récentes attaques attribuées à un groupe armé dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC s’est dit choqué et a demandé à tous les groupes armés de déposer les armes.

En outre, il a invité les autorités congolaises à prendre des mesures concrètes pour répondre aux facteurs de conflit dans cette partie du pays.

“Le secrétaire général condamne fermement ces violences contre la population civile et demande que les auteurs de ces atrocités soient rapidement traduits en justice”, a dit Antonio Guterres rapporte le média onusien.

Par ailleurs, il a réitéré la détermination de la Monusco à continuer d’assurer la protection des civils conformément à son mandat et de soutenir les initiatives nationales de consolidation de la paix et de la stabilité en RDC.

Rappelons que les récentes attaques attribuées aux Forces démocratiques alliées (ADF) ont eu lieu dans les villages de Tingwe, Mwenda et Nzenga, près du territoire de Beni au Nord-Kivu.

J.NK/L’INTERVIEW.CD