Nord-Kivu/Beni : Le maire de la ville s’oppose au message de Mgr Sikuli annonçant la reprise des cultes dans les églises catholiques

Nord-Kivu/Beni : Le maire de la ville s’oppose au message de Mgr Sikuli annonçant la reprise des cultes dans les églises catholiques

Après l’annonce de la reprise des cultes dans les églises catholiques du diocèse de Butembo-Beni au Nord-Kivu, le maire intérimaire de la ville de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste a réagi.

Dans un communiqué officiel signé jeudi 25 juin 2020, l’autorité urbaine de Beni indique que toutes les mesures de prévention arrêtées par les autorités compétentes resteront d’application dans sa ville jusqu’à nouvel ordre.

L’autorité cite à titre de rappel : les écoles, les églises et tout autre attroupement qui restent interdit jusqu’à nouvel ordre.

Lire aussi

RDC – Covid-19 : le diocèse catholique de Butembo-Beni réouvre les églises avec un nombre réduit des fidèles

Le maire intérimaire prévient toute personne, association ou église qui va tenter de déroger à cette mesure.

Rappelons que l’évêque catholique du diocèse de Butembo-Beni avait dans un message publié mercredi 24 juin dernier, annoncé la reprise des cultes dans les églises catholiques à partir de ce dimanche 28 juin tout en respectant les mesures de gestes barrières contre la Covid-19.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD