Nord-Kivu :”Aussi longtemps qu’il y aura des infiltrés dans les FARDC,il sera difficile de gagner cette guerre”. Mapera Kavira

Nord-Kivu :”Aussi longtemps qu’il y aura des infiltrés dans les FARDC,il sera difficile de gagner cette guerre”. Mapera Kavira

Selon la députée JeanetteMaperaKavira, les forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC) sont loin de gagner la guerre qu’elle mène depuis plusieurs années contre les groupes armés se trouvant sur le sol congolais.

Cette élue deLubero, avance le motif du fait que,l‘armée congolaise serait infiltrée,une situation qui ne pourra permettre à l’armée loyaliste de neutraliser les forces négatives.

“Aussi longtemps qu’il y aura des infiltrés dans notre armée, il sera difficile de gagner cette guerre ,comment vous le vous dire à un braconnier d’aller garder le parc ,il va exterminer toutes les bêtes du parc ,et c’est ce qui se passe avec notre armée” , a déclaré, l’honorable ,Jeannette Mapera Kavira.

NosFARDC vont tout faire pour que la paix revienne dans notre province.

Ce cadre dePALUdit reconnaître toutefois la bravoure de certains militairesFARDC qui se battent pour que la paix revienne au pays.

Avec l’arrivée du nouveau président de la République et le lancement des opérations, HonorableKavira, croit au retour de la paix à l’est du pays et surtout dans la province du Nord-Kivu , cela grâce aux efforts consentis de certains militaires FARDC.

La députée nationale Jeannettekaviramaperaa fait cette déclaration ce dimanche 09 février 2020 au cours d’une interview accordée à la presse à l’aéroport de Goma de son passage pourLuberoson fief électoral.

L’élue deLubero appelle cependant la population congolaise de soutenir les militaires FARDCqui se battent jour et nuit pour que la paix revienne enRDC,avant d’appeler le président de la République de s’impliquer et se charger de certains militaires FARDCqui seraient complices dans les opérations detraque.

Signalonsque,la députée nationale élue deLubero vientde passer ses vacances parlementaires pour essayer communier avec sa base et l’écouter pendant qu’il fait face à l’insécurité.

MériteBAHOGWEHREJEAN PAUL