Nord Kivu/Assemblée provinciale: Les députés ont salué les efforts du chef de l’État dans la lutte contre les groupes armés

Nord Kivu/Assemblée provinciale: Les députés ont salué les efforts du chef de l’État dans la lutte contre les groupes armés

Ils ont repris avec le chemin de la salle des plénières de la BEDGL, après trois mois des vacances parlementaires momentanément interrompu par une cession extraordinaire d’investiture du gouvernement provincial. Les députés provinciaux du Nord Kivu ont, comme prévu par les lois de la République, ouvert la cession budgétaire de septembre 2019.

Dans son discours traditionnel, le président de cette instance délibérante de la province du Nord-Kivu, a salué les avancés palpables dans la lutte contre les groupes armés dans certains coins de la province du Nord Kivu.

L’assassinat de Sylvestre MUDACHUMURWA dans le RUTSHURU, l’élimination d’un chef des ADF à BENI et l’arrestation d’un kidnappeur de grand chemin dans le territoire de MASISI.

Robert HABINSHUTI SENINGA a salué la détermination du chef de l’État qui se traduit à travers les opérations visibles ça et là et les changements au sein des commandements des secteurs opérationnels

« Sans la paix tout ce que nous projetons ne peut aboutir, la situation sécuritaire reste fragile et préoccupante car la population du Nord Kivu continue à être victime des violations des droits de l’homme », a fait savoir le président de l’assemblée provinciale du Nord Kivu dans son discours traditionnel.

Les députés revenus des vacances parlementaires ont à leur tours promis de partager avec leur bureau leurs rapports des vacances enfin de voir dans la mesure du possible comment mettre fin à la misère de la population, Jean Paul LUMBULUMBU qui a conduit des consultances à LUBERO et GOMA dit avoir suffisamment de la matière pour parler des vrais problèmes de la population du Nord Kivu.

Augustin MOSANGE