Nord-Kivu : 9 bandits arrêtés et 172 armés saisit par les FARDC à Rutshuru

Nord-Kivu : 9 bandits arrêtés et 172 armés saisit par les FARDC à Rutshuru

Au total ils sont au nombre des 9 présumés bandits et 172 armes de toutes sortes récupérées, c’est le résultat des opérations lancées par les forces armées de la République démocratique du Congo lancées depuis juin dernier.

Ces présumés criminels ont été présentés ce lundi 2 septembre 2019, à la presse par le commandement des opérations Sokola 2 à travers son porte-parole, le major Ndike Kaiko.

D’après lui, ces présumés bandits ont été appréhendé lorsqu’ils opéraient sur l’axe ,Kiwaja, Nyamilima en territoire de Rutshuru dans l’est de la RDC. Ces derniers seraient impliqués dans les kidnappings et plus autres actes de banditisme dans cette partie de la province.

L’armée appelle cependant, tous les autres groupes actifs à déposer les armes

” C’est si le lieu de lancer un message fort à tous ceux qui détiennent illégalement les armes, mais aussi à ceux qui les appuient de loin ou de près qu’au regard des moyens mis à la disposition des FARDC par le commandant suprême aucune place ne sera laissée aux détenteurs illégaux d’armes à feu ” a déclaré, le porte-parole des opérations Sokala 2 ,le major Djike Kaiko.

Signalons que cet acte intervient à quelques jours après les FARDC aient lancé des opérations de traques contre toutes les forces négatives.

Justin KABUMBA.