Nord-Kivu : 6 ambulances remises à des zones de santé pour renforcer le système sanitaire

Nord-Kivu : 6 ambulances remises à des zones de santé pour renforcer le système sanitaire

Le gouverneur du Nord-Kivu a procédé ce mardi 02 février 2021 à la remise de 3 ambulances aux zones de santé de Kirotche, Nyiragongo et Rwanguba.

Au même moment, le délégué du gouverneur en matière coutumière a remis une autre à Mabalako, s’ajoutant aux deux ambulances données le week-end dernier en territoire de Lubero notamment dans les zones de santé de Alimbongo et Kayina.

Ces dotations entrent dans le cadre du projet de lutte contre les violences basées sur le genre financé par les partenaires, a dit le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu

Lire aussi

Beni/projets post-Ebola : deux zones de santé dotées de deux ambulances et autres équipements médicaux par l’UNICEF

“La priorité a été faite aux achats des ambulances étant entendu que le trajet que traversent nos populations pour accéder aux soins de santé primaires sont souvent pénibles. C’est la raison pour laquelle vous assister à cette remise et le gouvernement provincial va continuer sur cet élan”, a-t-il indiqué.

Lors de cette cérémonie, plusieurs autorités étaient présentes aux côtés du gouverneur notamment quelques députés provinciaux, membres du bureau de l’Assemblée provinciale ainsi que quelques membres du Gouvernement provincial.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD