Nord-Kivu : 4 miliciens Maï-maï neutralisés par l’armée dans une attaque à Butembo, la situation redevenue calme (Maire)

La situation a été tendue la nuit du lundi 19 à ce mardi 20 avril dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu. Il s’agissait selon les sources locales d’une attaque rebelle qui a visé une position militaire au quartier Rughenda.
Le maire de Butembo Me Kanyamanda Sylvain confirme cette information et parle de rebelles Maï-maï qui voulaient libérer leurs collègues arrêtés par les services de sécurité et présentés lundi à la presse.
Au cours de cette attaque, quatre assaillants ont été abattus par les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Kanyamanda Sylvain rassure que la situation est redevenue calme.
Les menaces de ces hors-la-loi pesaient sur la ville. Ils préparaient attaquer le camp militaire de Rughenda et le Quartier Général de la MONUSCO. Des manifestations se passent ces derniers temps dans cette ville pour exiger le départ de celle-ci. Les activités restent jusqu’ici paralysées.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD