Nomination de la GECAMINES et SNCC : Marie José Ifoku appelle F. Tshisekedi “à ne pas céder aux manœuvres du FCC”

Les réactions fusent de partout après la sortie médiatique de Ferdinand Kambere cadre du parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD), qui a affirmé mercredi 18 décembre 2019 que, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va désigner de nouveaux mandataires à la GECAMINES et SNCC.
Dans un message relayé sur son compte twitter à la même date, l’ancienne candidate présidente de la République Marie José Ifoku a appelé le chef de l’État “à ne pas céder aux manœuvres du FCC”, car le pouvoir est un rapport de force
“Le pouvoir en politique c’est aussi un rapport de force. Félix Tshisekedi ne cédez pas. Si vous ouvrez cette porte, c’est la boîte de pandore que vous allez ouvrir et il n y aura plus d’espoir. Qu’ils respectent d’abord votre première ordonnance! Nous sommes aussi dans premier régime semi-présidentiel…”, a-t-elle écrit.
Signalons que ça fait plus de 200 jours depuis que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait nommé de nouveaux mandataires à la tête de la GECAMINES et SNCC.
Ces ordonnances ont été même publiées au journal officiel mais bloqué au niveau du gouvernement, car le ministère de portefeuille n’a pas jusque là notifié les nommés Kyungu Wa Kumwanza et Albert Yuma.
Roberto Tshahe