Noël Tshiani : “la RDC est paralysée…le premier ministre trop fatigué “

Noël Tshiani : “la RDC est paralysée…le premier ministre trop fatigué “

Réagissant par rapport à la situation actuelle en République démocratique du Congo, l’ancien candidat à la présidentielle du 30 Décembre 2018, Noël Tshiani Mudiamvita, estime que le pays est “paralysée “, car aucune reforme n’a été faite une année après l’arrivée de Félix Tshisekedi et que le patron de l’exécutif national “est trop fatigué” pour faire que ce soit.

C’est par un message relayé sur sa page Facebook de ce mercredi 29 janvier 2020, que le Dr Noël Tshiani a plaidé pour l’arrivée d’un déclencheur afin de remettre la République démocratique du Congo sur la voie du développement.

“La République démocratique du Congo est paralysée. Aucune réforme structurelle et institutionnelle n’est amorcée. Premier ministre trop fatigué pour faire quoi que ce soit. Le gouvernement pléthorique manque du tonus et d’initiatives. Il faut un détonateur pour remettre le pays sur la voie du développement “, a écrit le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 en RDC.

Il sied de préciser que, une année après l’avènement de Félix tshisekedi à la tête du pays, plusieurs organisations parlent “du bilan négatif” pour le fils de l’opposant historique qui a prôné le social et le développement.

Les autres structures politiques appellent par ailleurs Félix tshisekedi à rompre avec le camp Kabila dans la coalition FCC-CAH.

DM