Ngoyi Kasanji : “L’instrumentalisation des militants contre les parlementaires est un grand risque…Il faut surtout éteindre le feu “

Ngoyi Kasanji : “L’instrumentalisation des militants contre les parlementaires est un grand risque…Il faut surtout éteindre le feu “

Dans un message relayé sur compte Twitter ce dimanche 14 juin 2020, le député national Alphonse Ngoyi Kasanji s’est opposé aux attaques des militants de différents partis politiques contre les parlementaires.

Pour cet élu de la ville de Mbuji-mayi au Kasaï Oriental, ces attaques constituent un “grand risque”.

“L’instrumentalisation des militants contre les parlementaires est un grand risque…Les crises d’où qu’elles viennent sont à éviter pour tout dirigeant, il faut surtout éteindre le feu dès son début car on ne sait jamais qui il peut emporter et ne minimisez personne “, a écrit Ngoyi Kasanji.

Et d’ajouter : “La Bible dit honneur à celui qui est élevé en dignité, le parlement joue un rôle incontournable dans tous les pays du monde, on les appelle honorables parce que ils ont eut la confiance du peuple à travers un vote secret “.

Il sied de noter que plusieurs députés nationaux ont été empêchés d’accéder dans la salle des plénières au palais du peuple, vendredi dernier par les éléments de la police.

A l’ordre du jour de ladite plénière, il était prévu l’élection et l’installation du nouveau premier vice-président de la Chambre basse du parlement, en remplacement de Jean-Marc Kabund-A-Kabund déchu.

Ce dernier avait introduit une requête au conseil d’État en contestation de sa déchéance.

C’est ainsi que le conseil d’Etat avait demandé à l’Assemblée nationale de surseoir l’organisation de l’élection d’un nouveau vice-président.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD