NBA : Myck Kabongo jouera la première édition du Basketball Africa League avec le Verroviario de Maputo

Publicité sponsorisée

Myck Kabongo

 Libre de tout contrat, le Basketteur congolais Kabongo Lukusa Myck qui a signé en renfort au Club Mozambicain de Verroviario de Maputo, atterri avec le club, lundi 3 mai à Kigali au Rwanda, pour disputer la première édition de la Basketball Africa League ( BAL), prévue du 16 au 30 mai 2021.

L’annonce a été faite par la direction du club dans un communiqué signé le dimanche 2 mai.

Le Club de Verroviario de Maputo du Mozambique est logé dans le groupe C, aux côtés de l’As Dounesse du Sénégal, de Zamalek Sc d’Égypte et du Groupement Sportifs Pétroliers d’Algérie.

Myck Kabongo jouait au Canada et est auteur de belles prestations avec les léopards Basketball senior de la République Démocratique du Congo lors de deux tours des éliminatoires de l’Afrobasket 2021 organisées respectivement à Kigali au Rwanda et à Monastir en Tunisie.

Signalons que le Basketball Africa League est une nouvelle compétition organisée avec l’aide de la National Basketball Association (NBA) et de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et sera témoin d’un total de 26 matchs, dans le but de rehausser le niveau et la visibilité du Basketball Africain.

En raison de la pandémie de Covid-19, le format a été modifié, 12 Clubs qualifiés sont répartis en trois groupes, chacun comprenant quatre équipes.

Les deux meilleures équipes vont passer aux éliminatoires, tandis que deux autres places seront attribuées aux deux meilleurs clubs classés troisième place.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée