N. Mwilanya au Nord-Kivu : “J. Kabila a quitté le pouvoir mais son cœur n’a jamais quitté cette province”

N. Mwilanya au Nord-Kivu : “J. Kabila a quitté le pouvoir mais son cœur n’a jamais quitté cette province”

De passage à Goma pour la province du sud-Kivu, le coordinateur du front commun pour le Congo (FCC) s’est livré à la presse ce mardi 10 mars 2020. Néhémie Mwilanya a dit venir dans une mission au Nord et sud Kivu avec un message du président honoraire Joseph Kabila.

“Je suis de passage, j’ai prévu une tourné dans province du nord Kivu qui me conduira de Goma, Beni, Butembo, avec une grande délégation de front commun pour le congo pour des raisons, pour apporter un message de compassion de notre autorité morale, le président honoraire Joseph KABILA par rapport aux conséquences à cette guerre asymétrique qui mette mal à l’aise la province de la part des ADF mais également par rapport à cette épidémie d’Ebola” a-t-il précisé.

L’élu du territoire de Fizi a assure par ailleurs la population du Nord-Kivu à propos du soutien que l’ex chef de l’Etat Josph Kabila ne cesse d’apporter à cette province.

“La population du Nord-Kivu peut se rassurer que le président Joseph Kabila a quitté le pouvoir mais son cœur n’a jamais quitte cette province” ajoute-il.

Évoquant la question liée à la santé actuelle de coalition FCC CACH, ce proche de Kabila a dit que la coalition se porte bien.

“La coalition FCC-CACH est en bonne état parce qu’actuellement le pays est géré par des institutions, par la mise en œuvre de la coalition FCC-CACH”, rappel le coordinateur du FCC, Néhémie Mwilanya.

Signalons qu’à son arrivée à l’aéroport international de Goma, Néhémie Mwilanya a été accueilli par le gouverneur de province en présence Vice gouverneur et plusieurs militants du FCC.

Mérite BAHOGWEHRE JEAN PAUL