Musique: L’artiste Innos’B a reçu le prix “Siver creator award” de YouTube




Innos'B YouTube

L’artiste musicien congolais Innocent Balume dit “Innos’B” a reçu lundi 21 octobre, pour la première fois de sa carrière le prix “Silver creator award” de YouTube.

YouTube a décerné ce prix à ce jeune artiste, en signe de récompense pour avoir totaliser 100.000 abonnés sur sa chaîne YouTube.

Motif de satisfaction pour Innocent Balume, appelé affectueusement “Innos’B”.

« Merci à You Tube pour ce trophée dédié à mes fans qui ont largement dépassé la barre de 100 000 abonnés sur ma chaîne officielle YouTube officialinnosb. Le mouvement continu, gros merci”, a-t-il écrit sur sa page facebook.

L’auteur du style Afro Congo, Balume a récemment enregistré une chanson “Yope ” avant d’être remixée avec l’artiste Tanzanien Diamond Platnumz.

La chanson “Yope” remix à eu 19 615 724 vues sur la chaîne de la star Tanzanienne Nasibu Diamond, pendant que la chanson mix du jeune Innos’B sur sa chaîne officielle garde jusqu’à présent 8 107 673 vues.

Un travail jugé réussi de la part de l’artiste et de ces fans.

Signalons que l’artiste Innoss’B, est né le 5 mai 1997 à Goma, en Province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la République démocratique du Congo, est un chanteur, rappeur, danseur, et auteur-compositeur-interprète congolais.

Il a commencé sa carrière solo en 2010 lorsqu’il remporta le prix dans la télé réalité dénommée “Vodacom Superstar”, un concours de musique organisé par l’entreprise de télécommunication Vodacom en collaboration avec la Star américaine Akon qui était à la recherche d’une super star en RD Congo.

Justin KABUMBA