Mini-sommet à Goma – les jeunes de l’UNC à Félix Tshisekedi : “Restez chez vous à Kinshasa ou ramenez-nous notre frère Vital Kamerhe”

Felix tshisekedi et Vital kamerhe

Les jeunes réunis au sein de la fédération urbaine de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) parti politique cher à Vital Kamerhe disent ne pas être prêts à accueillir le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Goma où se tiendra très prochainement un mini-sommet entre des Chefs d’États de la région de Grands Lacs.

Dans une lettre ouverte dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD ce vendredi 11 septembre, ces fidèles au directeur de cabinet de Félix Tshisekedi demande la libération de leur leader national.

“Monsieur le Président, restez chez vous à Kinshasa ou ramenez-nous notre fils, notre frère, notre père Vital Kamerhe. Tant que notre leader sera en prison, Goma ne va jamais vous recevoir”, a écrit la jeunesse de l’UNC Goma.

Félix Tshisekedi est attendu à Goma pour diriger le muni-sommet qui réunira le Président Burundais Évariste Ndayishimiye, le Rwanda Paul Kagame, l’Ougandais Yoweri Kaguta Museveni et l’Angolais Joao Laurenzo. Les questions sécuritaires, économiques et politiques, seront aux centres de ces discussions.

Mérite Bahogwerhe Jean-Paul/L’INTERVIEW.CD