Mini-sommet à Goma : Le Rwanda voudrait privilégier une rencontre par visioconférence et physique en début d’année 2021

Le Rwanda, à travers le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, voudrait privilégier un mini-sommet par vidéoconférence à une date à convenir vu la pertinence des sujets prévus à l’ordre du jour et une rencontre physique pourrait être envisagée en début d’année 2021.

“Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale de la République du Rwanda souhaite informer l’estimé Ministère que son Excellence Paul Kagame, Président de la République du Rwanda, tout en appréciant fortement l’initiative de cette rencontre et la pertinence des sujets prévus à l’ordre du jour, voudrait privilégier un mini-sommet par vidéoconférence à une date à convenir par les parties concernées, compte tenu de la situation actuelle de Covid-19. Une rencontre physique pourrait être envisagée en début d’année 2021”, lit-on dans un communiqué signé jeudi 17 septembre dernier.

En outre, ce ministère présente ses compliments au ministère des Affaires Etrangères de la République Démocratique du Congo pour avoir convié leur président à ce mini-sommet.

Il sied de rappeler que ce mini-sommet est prévu pour ce 20 septembre et plusieurs sources affirment que cette rencontre est reportée à une date ultérieure.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD